Jean Marc Guillou des Académies JMG

Jean Marc Guillou

Fondateur et Ambassadeur des Académies JMG

Jean-Marc Guillou est un ancien footballeur et entraîneur français. Milieu de terrain, il commence à jouer au SCO Angers avant de poursuivre sa carrière sous les couleurs de l’OGC Nice. Il dispute avec l’équipe de France la Coupe du monde de football de 1978. Guillou reçut en novembre 2009 le trophée de « joueur du siècle » du SCO d’Angers, à l’occasion des 90 ans du club. Il a joué plus de 13 ans et 400 matchs en D1 Francaise.
En fin de carrière de joueur il signe en 1981 un contrat de joueur-entraineur avec le FC Mulhouse alors en D2, et après plus de 44 ans d’attente le FC Mulhouse remonte en D1 Francaise. Par la suite il a été entraineur dans le Championnat Francais avec le AS Cannes, il avait comme assitant entraineur Arsène Wenger. Il a de plus coaché en Suisse et par la suite il est parti en Afrique s’occupé de la formation et du développement avec le ASEC Mimosa équipe avec laquelle il remporte la Super Coupe d’Afrique, Il fut sélectionneur de l’équipe national de la Cote d’Ivoire. En 2001, Il se porte acquéreur de l’équipe de Beveren en Belgique et y apporte plusieurs des joueurs qu’il a développé entre autres les Copa Boubacar, Emmanuel Eboué, Arthur Boka, Yaya Touré, Gervinho, N’Dri Romaric, Le club accède à la finale de la Coupe de Belgique en 2004.

Jean Marc Guillou est Président de la société JMG FOOTBALL et le fondateur des ACADEMIES JMG un label réunissant plusieurs écoles de football notamment en Algérie, Egypte, Ghana, Madagascar, Vietnam, Belgique, Maroc, Thailande, Cote d’Ivoire, Mali. Avec le Projet CJEUNE, Il est désormais en charge du développement et de la restructuration du soccer auprès des jeunes en Cote d’Ivoire en collaboration avec la fédération ivoirienne. Il a également publié un livre, ” Les Scandales du football” publié en Janvier 1994.